JAMAYA® 73%

JAMAYA

Télécharger la fiche présentation produit en cliquant ici !

Origine

Si la Jamaïque est reconnue comme terre d’exception pour la culture du café, c’est parfois moins le cas pour celle du cacao…et pourtant !

Véritable joyau des Caraïbes, la Jamaïque produit parmi les meilleures fèves de profil Trinitario au monde. Épargnées de la main de l’homme, elles possèdent en effet une grande richesse aromatique, basée sur l’équilibre et la finesse. Aucune saveur ne domine l’autre tout en proposant une belle teneur en cacao.

C’est donc au cœur de cascades exubérantes et de montagnes vertigineuses qu’Olivier et Nicolas de Loisy ont puisé leur inspiration pour réaliser le 3ème chocolat de la gamme Séquencia®.

Cliquez pour retrouver nos recettes

Goût

Grâce à la technologie Séquencia®, ces fèves d’exception de Jamaïque peuvent enfin donner le meilleur d’elles-mêmes. La torréfaction séquentielle a en effet été inventée par la Chocolaterie de l’Opéra® pour révéler les arômes de la fève de cacao trop souvent cachés par ceux de la torréfaction…

Jamaya®, c’est donc un chocolat voluptueux aux notes délicatement vanillées. Au nez, l’expression aromatique est très corsée. En bouche, l’attaque est immédiate et puissante avec de la fraîcheur. Puis se déploient tout en douceur de fabuleuses notes de miel et de noix de pécan. En fin de bouche, une grande allonge tenace et pure.

Ingrédients principaux

* Valeurs arrondies

UTILISATION

decors

DÉCORS

decors

enrobage

ENROBAGE

enrobage

moulage

MOULAGE

moulage

ganache

GANACHE

ganache

mousses

MOUSSES

mousses

glaces

GLACE

glaces

boissons

BOISSONS

boissons

boissons

TABLETTE

boissons

non recommandée
utilisation possible
utilisation recommandée
utilisation idéale

CONDITIONNEMENT

Gouttes :
Sac de 5kg
Master carton de 10kg

Voir la page des conditionnements

DLUO

24 mois après la date de production.

STOCKAGE

Température de stockage :
12 – 20°C.
Entreposer le produit dans :
un local propre,sec (humidité relative max.70%) et sans odeur, à l’abri de la lumière.

FICHES TECHNIQUES