Partenaire de la 27ème édition – RDV en 2022 !

RPF

Partenaire du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France  » Chocolatier
Nous sommes très fiers d’être partenaire de ce concours prestigieux dont la renommée dépasse l’hexagone.  Imaginé par le COET MOF en 1923, ce concours UMOF participe à la valorisation de la voie professionnelle et depuis son origine à une validation de la maîtrise d’un savoir-faire à la française. En tant qu’entreprise française fournisseur de chocolats pour professionnels, c’est pour  nous l’occasion de rappeler que le métier de Chocolatier requiert une grande expertise.

Concours MOF Chocolatier, véritable prouesse technique ! 
Ils ne sont que 22 à ce jour à avoir décroché le fameux col « bleu, blanc, rouge » qui incarne leur titre de « Meilleur Ouvrier de France Chocolatier-Confiseur », diplôme d’Etat homologué par le Ministère de l’Education Nationale car la difficulté est grande. Ce concours qui dure pendant 3 ans, contient deux étapes :
- les épreuves qualificatives : épreuve théorique et technologique + les épreuves techniques (chocolaterie et confiserie). Les candidats sont jugés sur l’originalité, la créativité et les qualités techniques et gustatives de leurs pièces.
- la finale : seuls les candidats sélectionnés à l’issue de ces épreuves participeront à la grande finale. Ils auront alors à réaliser un programme défini à l’avance.

A vos agendas : 

  • Clôture des inscriptions : le 17 janvier 2020 à minuit
  • Réunions techniques en régions  : entre le 01 février et le 30 juin 2020
  • Epreuves de qualification : entre septembre 2020 et janvier 2021
  • Réunions techniques en régions : entre le 01 février 2021 et le 30 juin 2021
  • Epreuves de l’œuvre finale : entre septembre 2021 et le 31 décembre 2021
  • Remise des titres : première semaine de février 2022

Pour vous inscrire :
https://www.meilleursouvriersdefrance.org/metier/2-metiers-de-l-alimentation/11-chocolaterie-confiserie