Partenaire du Trophée Pascal Caffet

Pascal Caffet

Un concours révélateur de talents depuis 1997.
Créé en 1997 par Pascal Caffet & l’Association Promotion Arts Qualités Pâtisseries Françaises, ce concours a pour objectif de faire émerger les talents de demain et de promouvoir le métier de chocolatier.  De grand noms sont des anciens lauréats : Quentin Bailly, Angelo Musa, Frédéric Hawecker, Stéphane Leroux … et ces dernières années ont été marquées par des trophées remportés par de jeunes talents féminins.

Un défi à réaliser devant un public attentif
Les 14 participants de cette édition devront réaliser devant un jury prestigieux une pièce artistique en chocolat en 8h maximum ! Le tout en direct et devant le public du « Salon de la Gastronomie » qui accueille chaque année 18000 visiteurs.  Ils devront aussi – et c’est une nouveauté – apporter un bonbon de chocolat dont la recette a été imposée par l’organisation du concours.

Chocolaterie de l’Opéra et Maison Caffet unis par l’excellence 
Il suffit de regarder le film consacré à la couverture Maison Caffet 001 pour comprendre les liens étroits qui unissent ces deux entreprises. Tout commence en 1995 par la rencontre de deux passionnés de chocolat : Pascal Caffet et Olivier de Loisy.  Ils ont la même vision innovante du chocolat et partagent le même degré d’exigence.  Une amitié solide s’installe et peu à peu Chocolaterie de l’Opéra deviendra le fournisseur exclusif de Maison Caffet. Cela aboutira au lancement d’une couverture sur-mesure Maison Caffet 001 exclusivement produite pour Pascal Caffet et ses équipes. C’est donc tout naturellement que Chocolaterie de l’Opéra a souhaité cette année encore être le partenaire principal de ce Trophée Pascal Caffet 2019.

Infos pratiques :
TROPHEE PASCAL CAFFET
samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019 au Cube Troyes Champagne Expo
www.maison-caffet/fr/trophee-pascal-caffet